ISIFC Génie Biomédical
Knowllence a noué depuis plusieurs années un partenariat réussi avec l’ISIFC (Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté), autour de la conception et de la gestion des risques sur les Dispositifs Médicaux.

Créé en 2001, L’ISIFC (Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté), école d’ingénieurs universitaire de Besançon, forme une cinquantaine d’ingénieurs par an en “Génie biomédical” et “Santé” pour l’industrie et les centres de soin.

Dans le cadre de sa formation en ingénieurs biomédicaux, l’ISIFC est amenée à travailler en collaboration avec la société Knowllence, en utilisant pour l’apprentissage de ses étudiants les logiciels de Medical Device Suite.
En effet, en deuxième et troisième année de formation, le programme se concentre en partie sur l’initiation aux démarches qualité, affaires réglementaires, process…
Les enseignants concernés utilisent donc comme outil de travail en travaux pratiques la Suite Knowllence pour les dispositifs médicaux (TDC Need, TDC Structure, et Risk Management ISO 14971): le personnel enseignant de l’ISIFC a suivi une formation spécifique de la part de la société Knowllence.
En parallèle, dans le cadre de l’entreprise Universitaire Biotika, les équipes d’élèves ingénieurs qui travaillent en Recherche et Développement sur des projets biomédicaux internes ou des prestations de services extérieures utilisent également Medical Device Suite, et plus particulièrement le module RM ISO 14971, pour faciliter la rédaction des cahiers des charges, dossiers techniques et surtout l’analyse de risques de leurs produits.

Steeven FLORES
Responsable Technique et Informatique
Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche Comté  
25000 Besançon
2013

Prochaine étape ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute précision ou pour organiser une démonstration au moment qui vous conviendra.

Appelez-moiDemande de démoDemande de devis



En cliquant sur le bouton Envoyer de ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations de Knowllence, Groupe Bassetti.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et le cas échéant de suppression de vos données.
Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à leur utilisation.
Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande (+justificatif d’identité) adressée par courrier à: Knowllence – Droits des personnes – BP4 – 25520 Goux les Usiers.
Pour en savoir plus : https://www.knowllence.com/rgpd
Evenements Une démo ? Nos Prix ?

Pin It on Pinterest

Share This